Blog

La fin du blog

Ce blog est terminé. 

Les chouquettes faites maison

La semaine dernière, Quentin s'est lancé dans la recette des chouquettes. On s'est tous régalé. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos :(

Aujourd'hui, nous avons réitéré la recette mais cette fois-ci Erwann (bientot 3 ans) était notre cuisinier. Je vous laisse découvrir la recette par étape :

Cocktail enfantin....

....apprécié par toute la famille Rigolant

Quentin a trouvé une recette de cocktail sans alcool :

Pour 75 ml de cocktail :

  • 3 verres de jus d'orange
  • 2 bananes
  • 1/2 verre de lait
  • 6 glaçons
  • sirop de grenadine
  • sucre en poudre et sirop de menthe
  1. Couper les bananes en rondelles
  2. Mixer-les avec le lait, le jus d'orange et les glaçons
  3. Givrer les verres avec du sucre en poudre et du sirop de la menthe
  4. Verser le mélange dans les verres
  5. Ajouter un peu de sirop de grenadine
  6. Mettre une paille, servir et déguster Rigolant

Sortie au Futuroscope

Samedi dernier, direction Poitiers ....

Technologie, cinémas dynamiques, expos et jardins pour tout petits...tout ceci dans un seul parc ......le Futuroscope !

Le parc est très agréable pour promener. Beaucoup d'attractions, quelques fois beaucoup d'attente....tout dépend de l'attraction visée.

J'ai adoré le monde des enfants  :Un univers de jeux et activités étonnantes, drôles et passionnantes, pour un défoulement total en plein air. Ici commence le royaume des manèges, des toboggans, des jets d'eau... Des espaces ludiques où petits et grands peuvent se dégourdir les jambes et les méninges :

Le Quiz des Intrépides un nouveau concept d’aire de jeu en plein air, où les enfants choisissent un défi sur un écran et c’est parti ! Il faut courir pour gagner des territoires, sauter sur une marelle interactive pour tester sa rapidité et sa mémoire…

Les As du ciels, circuit aérien qui vous embarque à bord d’une nacelle surmontée d’un étonnant parachute. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

Le Splash des Loustics, un bateau individuel vous hisse à 8 mètres de haut avant de s’élancer et de glisser à toute vitesse jusqu’au bassin en contrebas. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

La Pyramide, grimpez une multitude de chemins d’escalade tissés en corde qui n’est pas sans rappeler la toile d’une araignée géante. Accessible à partir de 8 ans, sous la responsabilité d’un adulte accompagnant.

Le Tourbillon, attachez votre ceinture et admirez le monde à l'envers : une expérience renversante ! Accessible aux enfants mesurant minimum 1,40m.

Le Balancier des fortiches, élancez-vous et balancez-vous à bord de cette petite embarcation, s'élevant avec joie jusqu'à 7 mètres de haut. Accessible à partir de 4 ans.

La Tour des Costauds, atteignez les sommets à la force des bras, et partez en chute libre… Accessible à partir de 4 ans.

Pour les moins de 2 ans, une aire de jeux couverte : mini tobogans, parcours ...., située à coté d' Objectif Lyoko (aire de jeux couverte dédiée aux grands enfants).

Expériences Actives :mur d'escalade avec paroi roulante, courses de vélos où l'on voit le paysage défilé sur un écran, ....

La maison musicale : maison en bois entièrement composée d'instruments en bambou, de xylophone, de batons de pluie.....très jolie initiation musicale pour toute la famille.

Les autres attractions faîtes :

  • Arthur, l'aventure en 4 D : Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course contre la montre ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de sensations dans cette attraction au concentré technologique.
  • La danse des robots : Dans une immense salle, on se retrouve assis dans "une main de robot", bien anarché. Au rythme de la musique, on se retourve manipulés, balancés, renversés dans tous les sens.!!!
  • Le choc cosmique, sous un dôme géant, on découvre les collisions cosmiques qui modélent notre univers. Racontez avec une pointe d'humour pas désagréable du tout !
  • Les Astro-mouches : film d'animation en 3D (lunettes fournies à l'entrée), clin d'oeil au 1er pas de l'homme sur la lune. 3 mouches s'infiltrent discrètement à bord d'Appolo et vont vivre une expérience incroyable : marcher sur la lune avec Armstrong, Aldring et Collins. Rebondissements, personnages attachants, humour...spectacle apprécié par les enfants mais aussi par les parents. Erwann a mis quelques mn pour comprendre l'utilité des lunettes 3D !!! il voulait même toucher les personnages !!
  • Mission éclabousse, à bord de navires équipés de canons à eau, on navigue en famille et on éclabousse les bateaux qui se trouvent devant et derrière nous !! Conclusion : l'eau ça mouille !! lol
  • Les animaux du futurs : un safari original dans le futur, à la rencontre d'animaux virtuels en 3D. Mélange de réel et de virtuel.
  • La vienne dynamique, attraction avec un simulateur à 6 vérins avec effets spéciaux : vent, brumisateur et odeur. Durée du film : 21mn.                          
  • Eco dingo : aux commandes d'un vaisseau écologique, on prend le départ d'une grande course futuriste : secousses rythmées, obstacles...sensations fortes garanties !   
  • La citadelle du vertige : Au fil d’un parcours spectacle, on explore six univers fantastiques. Grâce au procédé Hallucinoscope™ de Gérard Majax, on traverse la matière, on marche en lévitation.




Comment favoriser l’harmonie relationnelle avec nos enfants et adolescents ?

Au mois de juin, j'ai suivi la formation d'animateur d'ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” selon Adele Faber & Elaine Mazlish. Issus de l’approche en Communication Non Violente du psychologue Haim Guinott, ces ateliers reposent sur des principes communs aux psychologues humanistes nord-américains.

Ce programme permet de découvrir comment transmettre nos messages, nos valeurs aux enfants avec efficacité et dans le respect de chacun. Il permet aux adultes de créer (ou de rétablir) une relation plus sereine avec les enfants et d’exercer leur autorité sans “blesser”, mais également de favoriser l’estime de soi et l’autonomie des enfants.

En résumé : Comment réagir face aux multiples situations de la vie quotidienne qui génèrent souvent des conflits avec les enfants, qu’ils aient 3 ou 17 ans ?

A partir de la mi-octobre, j'anime ma 1ère session d'ateliers. Un peu le trac, mais je suis super heureuse.

De plus, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai l'objectif d'animer des groupes de paroles pour les parents. Pour cela, je me suis inscrite à la formation "Accompagner les parents" de Catherine Dumonteil Kremer. Cette formation se déroule sur 7 mois (un week end par mois).

Je poursuis tout doucement ma quête vers une parentalité positive.

Petit violon deviendra grand - théatre Marsoulan à Paris

La semaine dernière, nous sommes allés voir un théatre musical pour enfants de 3 à 10 ans.

Auteur : Rémy Schlemmer
Metteur en scène : Marie-Christine ORRY

Durée : 50min

Ce conte aborde de manière ludique la famille composant le quatuor à corde, l'agile violon, le discret alto et le grave et paternel violoncelle.

Lorsque le rideau s'ouvre, quatre jeunes femmes en imperméable s'adonnent à une partie de pêche. Leur trophée ? Un violon. Un tout petit, presque un bébé violon. Quelle merveille ! Rigoletta, une charmante conteuse, aura la tâche de l'élever, de le chérir, de le nourrir pour qu'il grandisse bien. Mais que mange un violon ? Des notes, pardi. De belles et solides notes. Et où les trouve-t-on ? Au fond des yeux des mamans, dans le sourire des enfants, dans le chant des oiseaux… Rigoletta part à la recherche de ces notes si précieuses pour éduquer l'instrument. Bach, Ravel, Vivaldi, Mozart ou encore Tchaïkovski accompagnent cette fantaisie musicale, écrite par Rémy Schlemmer avec la complicité de Nathalie Priot pour la conception musicale. Dans une mise en scène vive de Marie-Christine Orry, le quatuor à cordes (violon, violoncelle et alto) et la comédienne Elise Marie nous embarquent dans cette aventure rondement menée. Un ravissement pour les yeux et les oreilles accueilli très chaleureusement par les enfants et leurs parents.

 

Nous avons énormément apprécié. Un joli moment en famille.

Le jeu "Je fais les courses" - les règles

Suite à mon article sur une activité avec Erwann, plusieurs personnes m'ont réclamé la règle de ce jeu Ravensburger. La voici :

SKMBT_C45110072915200.pdf

SKMBT_C45110072915201.pdf

 

Bon jeu à tous :)

Un arbre pour la nourrice d'Erwann

Les vacances sont arrivées et Erwann ne retrouvera pas sa nourrice Béa à la rentrée puisqu'il va aller à l'école en septembre.

Pour la remercier d'avoir garder Erwann pendant 4 mois, un cadeau fait maison s'imposait :

L'idée a été trouvée sur le site de nounoubricabrac.centerblog.net/

Matériels utilisés :

  • une assiette en carton peinte en vert
  • 2 morceaux découpés dans une boite d'oeufs peints en vert
  • un tuteur de plante coupé en 2 pour faire les tiges
  • un rouleau de papier toilette peint en marron pour faire le tronc de l'arbre
  • des feuilles de dessin (style canson) pour faire les fleurs, les feuilles et le feuillage de l'arbre
  • de la colle en pistolet
  • des gommettes
  • des crayons de couleur

Erwann a apprécié de faire ce bricolage : peinture, coloriage, collage de gommettes, découpage (avec l'aide de maman!!).

Sa nounou a été émueSourire

Elle nous a offert un cd avec des photos d'Erwann et de ses activités avec elle, ainsi qu'un cadre photo fait maison. Merci.

voilà une page se tourne, un nouveau chapître s'écrit. Erwann devient un petit garçon.

des news rapides ...

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas posté de billets...désolée pour mes lecteurs assidus :) Des problèmes très persos ont faits que je n'avais aucune envie de blogguer.

Pour résumer la fin de l'année scolaire :

Elodie a réussi son bac S et est admise en 1ère année de licence d'Arts Plastiques.

Kévin passe en seconde générale et a réussi son brevet avec mention..........

Quentin passe en CM2.

Erwann a visité sa nouvelle école......en septembre c'est la rentrée en Maternelle !

Je suis comblée.

Fin juin, Elod' et moi avons assisté au PUTAIN DE CONCERT D'INDOCHINE AU STADE DE FRANCE............Génial, superbe....J'en redemande encore. Voici quelques vidéos du concert :

 

 

 

Sortie en famille

Du 5 au 19 juin, Argenteuil fait son festival au jardin. Samedi dernier, nous sommes allés faire un tour. Le centre-ville a été transformé en jardins, mini potagers, mini ferme....une ambiance très conviviale. Quelques photos :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×