Jeu pour Erwann

Il y a quelques années .....(ma fille avait 3 ans) j'avais acheté une boite de jeux Ravensburger "au pays des chiffres et des nombres". Cette boîtee se compose de 3 mini jeux qui permettent aux jeunes enfants (de 3 ans à 6 ans) de s'exercer à compter des ensembles d'objets et à reconnaître l'écriture des chiffres. Ce sont des jeux de mémoire et d'observation qui permettent de comparer, classer des chiffres et apportent une 1ère approche de l'addition.

J'ai ressorti un de ces mini-jeux et je l'ai adapté aux capacités d'Erwann (30 mois) :"Je fais les courses". Ce jeu de plateau (pions, dés, planches de liste de courses et mini cartes) favorise la reconnaissance des 1 ers chiffres en utilisant des objets familiers achetés dans des magasins d'autrefois (boucherie, épicerie, presse et boulangerie) Clin d'oeil. Pour le moment, j'ai supprimé le plateau de jeu, les pions et les dés. J'ai présenté à Erwann :

  • les planches de liste de courses
  • les mini - cartes représentant les objets, ou produits alimentaires à acheter

Erwann arrive à mettre toutes les mini-cartes sur les dessins correspondants. Il apprécie bien. Il se trouve dans sa période où les chiffres le passionnnent.

je fais les courses

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site