Ma famille

Mes meilleurs voeux à tous

Je viens vous souhaiter une

 

La santé, la joie, l'amour et un peu de sous :)

Cette semaine, je n'ai pas eu trop le temps de vous mettre des photos de fin d'année.

Voici un échantillon :

arbre de noel

Quelques photos en vrac !

 

 

 

L'anniversaire de zhommmmm


Qu'y a t-il dans les cadeaux ?

  • des chemises
  • un totem fabrication made Quentin, en feuille canson</li> <li>
  • 2 chats en origami made Kévin
  • 1 pot pourri en papier scrap made Elod'
  • le mémo en bois peint par Erwann
  • du pain d'épice




 

Préparation du cadeau pour l'anniversaire de mon homme

Pour l'anniversaire de son papa, Erwann a confectionné un mémo en bois.

Sur le site Les 10 doigts, j'ai acheté un kit "mémo" à peindre et à assembler soi-même.

Erwann s'est installé sur sa petite table, avec ses pots de peinture et pinceaux taille maxi Sourire

Il a mis son joli tablier rouge pour éviter de tacher ses habits !

Tout ça avec l'aide de sa maman !

Photos à l'appui :

Erwann a peint la planche en jaune et le coeur en rouge. Maman a peint la pince à linge en vert.

Pour décorer le mémo, nous avons utilisé de la peinture à doigts. Erwann tout content a trempé son index, tour à tour dans du vert, et du rouge. Le mot "papa" a été écrit avec le doigt.........maman a beaucoup aidé ça !

Anniversaire d'Erwann

Voici mon bout de chou entrain d'ou

2 ans !

Le 23 novembre 2007 à 19h58, un petit bout de chou pointait son nez.

Tu venais de faire le grand plongeon dans l'eau de la baignoire (Récit de la naissance aquatique d'Erwann ..)

2 ans que tu es parmi nous. Tu illumines nos vies. Nous t'aimons très fort.

 

Une tite crise dans le train ....

Après une journée de travail, vient le temps de récupérer Erwann à la crèche de l'hôpital et de prendre les transports en commun.

D'habitude, cela se passe généralement bien! Je dis bien d'habitude, car ce soir, Mr Erwann a décidé d'être de mauvais poil. Je l'ai trouvé un peu impatient dans le bus mais j'ai géré Cool.

Après le bus, nous prenons le train pour une dizaine de minutes. Et ce soir, ces 10mn m'ont paru longues, super longues ..............A peine le pied posé dans le train, Erwann s'est mis à hurler ! Et quand je dis HURLER c'est HURLERRRRRRRRRRRRRRRRR. Et puis, il a été pris par une transe gigotante...........REMAKE de l'EXORCISTE !!!

J'ai sorti la panoplie de la maman super parfaite : la peluche Trotro, la mini boite de corn-flakes, le bib' d'eau, le teléphone portable, les clés, le paquet de mouchoirs papiers..............RIEN NE LE CALME !!

Je suis restée très ZEN Innocent, malgré les regards inquisiteurs (les célib', les parents parfaits et sévères) ou compatissants (les mamans dépassées, le grand-père qui se souvient de son petit-fils hurleur). J'ai pris mon bébé hurleur dans mes bras, je lui ai parlé calmement et fermement, je l'ai contenu et je lui ai fais des bisous..............ça y est, nous sommes arrivés en Gare de la Garenne Colombes !!!

Dès la sortie du train, mon Erwann saisit par le petit air frais, se calme et se love contre moi ! Bisou Je lui rappelle (j'aime lui parler et lui expliquer ce qui va se passer) qu'on va prendre le bus et que je ne vais pas supporter une seconde fois ses cris, que je comprends qu'il trouve le temps long dans les transports. Je lui demande tout simplement : "je ne veux plus entendre tes cris, tu as compris?" Et mon tit bout de chou de bientot 2 ans me dit : "viiiii môman" et il se met à sangloter tout doucement et tout contre moi .................ça y est j'ai fondu Bisou

Le trajet en bus c'est passé dans le calme ....................OUFFFFF !

En résumé, Erwann a eu un coup de stress et d'énervenement surement pour plusieurs raisons (fatigue, marre d'être balloté dans les transports, l'envie de faire une tite tétée ................). Ce genre de crise est heureusement très rare !

MESSAGE POUR les personnes qui sont génées par les cris d'enfants en bas âge..........moi aussi je n'aime pas les hurlements mais il n'est pas question que je lui donne une fessée, ni que je lui hurle dessus; J'essaie par d'autres moyens de calmer le petit diable, ça marche des fois et des fois ça marche pas ! Tant pis pour nos oreilles !

Avec mon expérience de maman de famille nombreuse, je me suis aperçue que la ZENATTITTUDE (pas le "jem'enfoutiste"), les mots et l'air frais étaient des remèdes pour revenir au calme face à une crise.

 

 

Brico pour maman !

Comme je vous ai présenté le meuble de rangement des jouets, il a fallu que j'étiquéte les boites de jeux :

  • Sons : baton de pluie, hochet, maracas
  • Jeux de société : zimboos, pêche à la ligne, jeu de l'oie ....
  • Train : un petit train en bois qui permet les encastrements, le tri des couleurs et formes
  • Puzzles
  • La Tour : jeu qui s'empile pour former un semblant de tour
  • Les petits doigts : jeu de perles, activité des pinces à linge..... jeux pour motricité fine

Pour faire des étiquettes assez solides :

  • couvercle de boite à chaussures
  • peinture couvrante
  • photos des jeux
  • un feutre noir
  • colle en baton
  • compas pour faire des trous loll
  • ficelle de cuisine
  1. J'ai découpé 6 étiquettes de 10X9cm dans les couvercles
  2. Je les ai peintes à la peinture acrylique (une couleur pour chaque étiquette)
  3. J'ai laissé séché quelques minutes
  4. Avec un feutre noir, j'ai inscrit un mot désignant le contenu de la boite
  5. J'ai collé le dessin au dessous du mot
  6. Avec la pointe d'un compas, j'ai fait 2 petits trous pour y passer la ficelle de cuisine
  7. Et j'ai attaché chaque étiquette (en passant la ficelle dans entre les rotins)

 
Désolée pour la qualité des photos, mais le zoom de mon appareil a pris un choc ! En pleurs

Où et comment ranger les jouets d'Erwann ?

Habitant un F4 Duplex de 90 m2 pour 6, le moindre cm2 est précieux. Elod' a sa propre chambre. Les 2 grands garçons sont dans la même chambre, alors que Bébé (de presque de 2 ans Clin d'oeil) dispose d'un coin "lit, armoire" dans une partie du couloir menant à la chambre parentale !!!

Le coin jeux/activités pour enfant en bas âge a été agencé dans notre superbe salon de 20M2 (lol).

Nous avons mis plusieurs dalles en mousse pour éviter que notre voisine (du dessous) dépressive et seule au monde se plaigne du bruit (malheureusement, à partir de 20h, elle dort l'oreille collée au plafond avec un balai dans la main droite et tambourine dès qu'une petite cuillère tombe à terre !!!!).

Je souhaitais un rangement ouvert facile d'accès pour Erwann et permettant de ranger par catégorie ces jouets, tout ceci dans la pure tradition Montessorienne !!!! J'avais remarqué dans un célèbre catalogue de jeux un meuble aux dimensions parfaites (pour notre immense appart') s'inspirant un peu de la pédagogie de Maria Montessori. .
 Toutefois, j'avais oublié (mea culpa) que PAPA était un bricoleur HORS PAIR et qu'il voulait créer pour "le fruit de ses entrailles" un meuble unique Sourire

Dimanche dernier, je lui dessine un semblant de plan .....Zhom décide de refaire un véritable plan ..... je remarque que toutes les côtes sont notées et que le meuble est en 3D !!! Mon ébauche de plan à coté.....ça fait ...gribouillage d'enfant de 3 ans lollll !!! Après cette séance d'architecture, direction Leroy Merlin.

Là-bas, Zhom est dans son univers et trouve tout ce qu'il lui faut pour monter le meuble !

Après 2h de sciage, de perçage, de ponçage, de sueurs lol.................Voici le résultat ! ou presque car une planche s'est cassée....du coup l'étagère prévue pour les albums, livres n'est pas encore montée !

De plus, Papa avait cheté des belles boites rotin avec couvercles...peu pratiques pour bébé (les couvercles)!

Je sais que dans la pédagogie Montessori, tout doit être accessible et visible par l'enfant............cependant je voulais aussi un meuble esthétique puisqu'il trône dans le salon...........il a fallu faire quelques compromis !

Dans chaque boite, il y a une catégorie de jeux. Les grandes boîtes sont placées en bas du meuble. Sur le dessus du meuble, il y aura au fur et à mesure les activités type Montessori (versés, plateaux, ...) et les activités manuelles (dessin, pate à modeler, peinture). Ces activités seront visibles par Erwann. Comme on peut le voir sur la photo, il manque une étagère à livres (sur la partie gauche). En tout cas, j'ai encore quelques trucs à peaufiner.................................. suite au prochain épisode Sourire

 

Encore une tite photo

Qui fait le pitre ?        Clin d'oeil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site