Où et comment ranger les jouets d'Erwann ?

Habitant un F4 Duplex de 90 m2 pour 6, le moindre cm2 est précieux. Elod' a sa propre chambre. Les 2 grands garçons sont dans la même chambre, alors que Bébé (de presque de 2 ans Clin d'oeil) dispose d'un coin "lit, armoire" dans une partie du couloir menant à la chambre parentale !!!

Le coin jeux/activités pour enfant en bas âge a été agencé dans notre superbe salon de 20M2 (lol).

Nous avons mis plusieurs dalles en mousse pour éviter que notre voisine (du dessous) dépressive et seule au monde se plaigne du bruit (malheureusement, à partir de 20h, elle dort l'oreille collée au plafond avec un balai dans la main droite et tambourine dès qu'une petite cuillère tombe à terre !!!!).

Je souhaitais un rangement ouvert facile d'accès pour Erwann et permettant de ranger par catégorie ces jouets, tout ceci dans la pure tradition Montessorienne !!!! J'avais remarqué dans un célèbre catalogue de jeux un meuble aux dimensions parfaites (pour notre immense appart') s'inspirant un peu de la pédagogie de Maria Montessori. .
 Toutefois, j'avais oublié (mea culpa) que PAPA était un bricoleur HORS PAIR et qu'il voulait créer pour "le fruit de ses entrailles" un meuble unique Sourire

Dimanche dernier, je lui dessine un semblant de plan .....Zhom décide de refaire un véritable plan ..... je remarque que toutes les côtes sont notées et que le meuble est en 3D !!! Mon ébauche de plan à coté.....ça fait ...gribouillage d'enfant de 3 ans lollll !!! Après cette séance d'architecture, direction Leroy Merlin.

Là-bas, Zhom est dans son univers et trouve tout ce qu'il lui faut pour monter le meuble !

Après 2h de sciage, de perçage, de ponçage, de sueurs lol.................Voici le résultat ! ou presque car une planche s'est cassée....du coup l'étagère prévue pour les albums, livres n'est pas encore montée !

De plus, Papa avait cheté des belles boites rotin avec couvercles...peu pratiques pour bébé (les couvercles)!

Je sais que dans la pédagogie Montessori, tout doit être accessible et visible par l'enfant............cependant je voulais aussi un meuble esthétique puisqu'il trône dans le salon...........il a fallu faire quelques compromis !

Dans chaque boite, il y a une catégorie de jeux. Les grandes boîtes sont placées en bas du meuble. Sur le dessus du meuble, il y aura au fur et à mesure les activités type Montessori (versés, plateaux, ...) et les activités manuelles (dessin, pate à modeler, peinture). Ces activités seront visibles par Erwann. Comme on peut le voir sur la photo, il manque une étagère à livres (sur la partie gauche). En tout cas, j'ai encore quelques trucs à peaufiner.................................. suite au prochain épisode Sourire

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site