Une tite crise dans le train ....

Après une journée de travail, vient le temps de récupérer Erwann à la crèche de l'hôpital et de prendre les transports en commun.

D'habitude, cela se passe généralement bien! Je dis bien d'habitude, car ce soir, Mr Erwann a décidé d'être de mauvais poil. Je l'ai trouvé un peu impatient dans le bus mais j'ai géré Cool.

Après le bus, nous prenons le train pour une dizaine de minutes. Et ce soir, ces 10mn m'ont paru longues, super longues ..............A peine le pied posé dans le train, Erwann s'est mis à hurler ! Et quand je dis HURLER c'est HURLERRRRRRRRRRRRRRRRR. Et puis, il a été pris par une transe gigotante...........REMAKE de l'EXORCISTE !!!

J'ai sorti la panoplie de la maman super parfaite : la peluche Trotro, la mini boite de corn-flakes, le bib' d'eau, le teléphone portable, les clés, le paquet de mouchoirs papiers..............RIEN NE LE CALME !!

Je suis restée très ZEN Innocent, malgré les regards inquisiteurs (les célib', les parents parfaits et sévères) ou compatissants (les mamans dépassées, le grand-père qui se souvient de son petit-fils hurleur). J'ai pris mon bébé hurleur dans mes bras, je lui ai parlé calmement et fermement, je l'ai contenu et je lui ai fais des bisous..............ça y est, nous sommes arrivés en Gare de la Garenne Colombes !!!

Dès la sortie du train, mon Erwann saisit par le petit air frais, se calme et se love contre moi ! Bisou Je lui rappelle (j'aime lui parler et lui expliquer ce qui va se passer) qu'on va prendre le bus et que je ne vais pas supporter une seconde fois ses cris, que je comprends qu'il trouve le temps long dans les transports. Je lui demande tout simplement : "je ne veux plus entendre tes cris, tu as compris?" Et mon tit bout de chou de bientot 2 ans me dit : "viiiii môman" et il se met à sangloter tout doucement et tout contre moi .................ça y est j'ai fondu Bisou

Le trajet en bus c'est passé dans le calme ....................OUFFFFF !

En résumé, Erwann a eu un coup de stress et d'énervenement surement pour plusieurs raisons (fatigue, marre d'être balloté dans les transports, l'envie de faire une tite tétée ................). Ce genre de crise est heureusement très rare !

MESSAGE POUR les personnes qui sont génées par les cris d'enfants en bas âge..........moi aussi je n'aime pas les hurlements mais il n'est pas question que je lui donne une fessée, ni que je lui hurle dessus; J'essaie par d'autres moyens de calmer le petit diable, ça marche des fois et des fois ça marche pas ! Tant pis pour nos oreilles !

Avec mon expérience de maman de famille nombreuse, je me suis aperçue que la ZENATTITTUDE (pas le "jem'enfoutiste"), les mots et l'air frais étaient des remèdes pour revenir au calme face à une crise.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site