Est-ce qu'il marche ?

Voici mon petit coup de gueule :)

Je me suis toujours demandée pour quelle raison des personnes me posaient cette question quand Erwann était dans l'écharpe de portage ......

EST CE QU'IL MARCHE, au moins ?

Ces mêmes personnes posent-elles cette question aux parents d'enfant en poussette  ???????? (Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me le faire savoir)

Pour moi, un enfant dans une poussette n'a pas de stimulation musculaire et ne participe pas à ce qui l'entoure.

Alors qu'un enfant porté bouge avec son porteur, il participe au portage en utilisant sa musculature. La plupart du temps l'enfant est actif ; il participe au portage en s'accrochant au corps de son porteur, surtout avec ses cuisses relevées et écartées. L'enfant développe précocement son sens de l'équilibre et tous les aspect de sa psychomotricité. De plus le tissu de l'écharpe n'entrave pas ses mouvements, il peut bouger comme il le souhaite. Tout cela amène l'enfant à prendre conscience de son corps plus rapidement et à marcher plus tôt que les enfants non portés.

En suivant exactement ce que fait sa maman ou son papa, Bébé s'éveille plus vite en regardant et écoutant ce qu'il se passe autour. La rue est le théâtre de mille et une choses pour un petit bout de chou : un vélo qui passe, deux personnes qui rient, un petit chat... il prend une part active à tout ce qu'il se passe et gagne en autonomie. Le fait d'être au contact sécurisant de sa maman tout en observant la vie l'aide à ne pas avoir peur de l'inconnu et à développer sa confiance en lui.

Arrêtons de penser qu'un enfant porté = un enfant peut autonome et capricieux !!! NON NON NON NON ET NON !

Je vous invite à lire cet article sur le portage des bébés : http://matern-elle.e-monsite.com/rubrique,porter-son-bebe,261632.html

Cet article fait le point sur le portage, ses avantages, les types d'écharpes, les différents nouages, les porte-bébés physiologiques. PORTER DOIT RESTER UN PLAISIR !

Un enfant porté = un enfant dont les besoins vitaux sont satisfaits !!!!

Erwann a marché à  11 mois, il a escaladé ces 1ers meubles à 13 mois (les auxiliaires de puériculture s'en souviennent ;) ), il monte et descend les escaliers depuis ses 16 mois !!! OUI IL MARCHE !!! OUI IL EST PORTE !!! Il est même encore allaité (je rassure les gens : il mange, à table comme nous, de la nourriture solide)

Aujourd'hui, à 26 mois il aime marcher et ne recherche pas systématiquement à être porté. Il a confiance en lui.

 

 

 

Commentaires (1)

1. michou 28/01/2010

Bin ma Lolotte il ou elle t'a énervé (e) celui ou celle qui t'a fait la remarque!! t'as raison ma Lolotte faut pas se laisser faire et faut enlever les idées reçues a tout ces gens qui n'ont pas l'esprit ouvert... je t'embrasse ma lolotte et bisous a Erwann

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site