Sorties familiales

Sortie au Futuroscope

Samedi dernier, direction Poitiers ....

Technologie, cinémas dynamiques, expos et jardins pour tout petits...tout ceci dans un seul parc ......le Futuroscope !

Le parc est très agréable pour promener. Beaucoup d'attractions, quelques fois beaucoup d'attente....tout dépend de l'attraction visée.

J'ai adoré le monde des enfants  :Un univers de jeux et activités étonnantes, drôles et passionnantes, pour un défoulement total en plein air. Ici commence le royaume des manèges, des toboggans, des jets d'eau... Des espaces ludiques où petits et grands peuvent se dégourdir les jambes et les méninges :

Le Quiz des Intrépides un nouveau concept d’aire de jeu en plein air, où les enfants choisissent un défi sur un écran et c’est parti ! Il faut courir pour gagner des territoires, sauter sur une marelle interactive pour tester sa rapidité et sa mémoire…

Les As du ciels, circuit aérien qui vous embarque à bord d’une nacelle surmontée d’un étonnant parachute. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

Le Splash des Loustics, un bateau individuel vous hisse à 8 mètres de haut avant de s’élancer et de glisser à toute vitesse jusqu’au bassin en contrebas. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

La Pyramide, grimpez une multitude de chemins d’escalade tissés en corde qui n’est pas sans rappeler la toile d’une araignée géante. Accessible à partir de 8 ans, sous la responsabilité d’un adulte accompagnant.

Le Tourbillon, attachez votre ceinture et admirez le monde à l'envers : une expérience renversante ! Accessible aux enfants mesurant minimum 1,40m.

Le Balancier des fortiches, élancez-vous et balancez-vous à bord de cette petite embarcation, s'élevant avec joie jusqu'à 7 mètres de haut. Accessible à partir de 4 ans.

La Tour des Costauds, atteignez les sommets à la force des bras, et partez en chute libre… Accessible à partir de 4 ans.

Pour les moins de 2 ans, une aire de jeux couverte : mini tobogans, parcours ...., située à coté d' Objectif Lyoko (aire de jeux couverte dédiée aux grands enfants).

Expériences Actives :mur d'escalade avec paroi roulante, courses de vélos où l'on voit le paysage défilé sur un écran, ....

La maison musicale : maison en bois entièrement composée d'instruments en bambou, de xylophone, de batons de pluie.....très jolie initiation musicale pour toute la famille.

Les autres attractions faîtes :

  • Arthur, l'aventure en 4 D : Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course contre la montre ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de sensations dans cette attraction au concentré technologique.
  • La danse des robots : Dans une immense salle, on se retrouve assis dans "une main de robot", bien anarché. Au rythme de la musique, on se retourve manipulés, balancés, renversés dans tous les sens.!!!
  • Le choc cosmique, sous un dôme géant, on découvre les collisions cosmiques qui modélent notre univers. Racontez avec une pointe d'humour pas désagréable du tout !
  • Les Astro-mouches : film d'animation en 3D (lunettes fournies à l'entrée), clin d'oeil au 1er pas de l'homme sur la lune. 3 mouches s'infiltrent discrètement à bord d'Appolo et vont vivre une expérience incroyable : marcher sur la lune avec Armstrong, Aldring et Collins. Rebondissements, personnages attachants, humour...spectacle apprécié par les enfants mais aussi par les parents. Erwann a mis quelques mn pour comprendre l'utilité des lunettes 3D !!! il voulait même toucher les personnages !!
  • Mission éclabousse, à bord de navires équipés de canons à eau, on navigue en famille et on éclabousse les bateaux qui se trouvent devant et derrière nous !! Conclusion : l'eau ça mouille !! lol
  • Les animaux du futurs : un safari original dans le futur, à la rencontre d'animaux virtuels en 3D. Mélange de réel et de virtuel.
  • La vienne dynamique, attraction avec un simulateur à 6 vérins avec effets spéciaux : vent, brumisateur et odeur. Durée du film : 21mn.                          
  • Eco dingo : aux commandes d'un vaisseau écologique, on prend le départ d'une grande course futuriste : secousses rythmées, obstacles...sensations fortes garanties !   
  • La citadelle du vertige : Au fil d’un parcours spectacle, on explore six univers fantastiques. Grâce au procédé Hallucinoscope™ de Gérard Majax, on traverse la matière, on marche en lévitation.




Petit violon deviendra grand - théatre Marsoulan à Paris

La semaine dernière, nous sommes allés voir un théatre musical pour enfants de 3 à 10 ans.

Auteur : Rémy Schlemmer
Metteur en scène : Marie-Christine ORRY

Durée : 50min

Ce conte aborde de manière ludique la famille composant le quatuor à corde, l'agile violon, le discret alto et le grave et paternel violoncelle.

Lorsque le rideau s'ouvre, quatre jeunes femmes en imperméable s'adonnent à une partie de pêche. Leur trophée ? Un violon. Un tout petit, presque un bébé violon. Quelle merveille ! Rigoletta, une charmante conteuse, aura la tâche de l'élever, de le chérir, de le nourrir pour qu'il grandisse bien. Mais que mange un violon ? Des notes, pardi. De belles et solides notes. Et où les trouve-t-on ? Au fond des yeux des mamans, dans le sourire des enfants, dans le chant des oiseaux… Rigoletta part à la recherche de ces notes si précieuses pour éduquer l'instrument. Bach, Ravel, Vivaldi, Mozart ou encore Tchaïkovski accompagnent cette fantaisie musicale, écrite par Rémy Schlemmer avec la complicité de Nathalie Priot pour la conception musicale. Dans une mise en scène vive de Marie-Christine Orry, le quatuor à cordes (violon, violoncelle et alto) et la comédienne Elise Marie nous embarquent dans cette aventure rondement menée. Un ravissement pour les yeux et les oreilles accueilli très chaleureusement par les enfants et leurs parents.

 

Nous avons énormément apprécié. Un joli moment en famille.

Sortie en famille

Du 5 au 19 juin, Argenteuil fait son festival au jardin. Samedi dernier, nous sommes allés faire un tour. Le centre-ville a été transformé en jardins, mini potagers, mini ferme....une ambiance très conviviale. Quelques photos :

L'arnacoeur

Dimanche soir, dernière séance : sortie avec ma fille pour voir le film "L'arnacoeur".

Comédie française mélant amour, humour et acrobatie ! Film très bien mené. Je ne me suis pas du tout ennuyée (malgré l'heure tardive Clin d'oeil), j'ai bien rit. Charmée par le rythme infernal du film et par l'acteur Romain Duris.

L'histoire : Votre fille sort avec un « sale type »? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice? Votre meilleure amie fréquente un beau gosse qui n’en veut qu’à son argent? Alors que toutes ces femmes pensent avoir trouvé l’homme de leur vie… vous - leur père, leur mère, leur frère, leur meilleur ami - savez qu’elles se trompent, et ça, vous ne pouvez plus le supporter. Aujourd’hui, il existe une solution radicale et elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couples professionnel Sa méthode : la séduction En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat. Mais attention, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter ce prochain contrat ? Sa cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante. Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde.Dix jours pour une mission-séduction « impossible » et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.  

 

 

Au théatre, ce soir !

Avec Quentin, je suis allée découvrir une pièce de théatre " BELLE DES EAUX".

Belle des eaux est inspiré du célèbre conte « La Belle et la Bête » de Madame Leprince de Beaumont. La mer a tout recouvert depuis bien longtemps… Une barque glisse entre les eaux… A son bord, un pêcheur tient les avirons. Du fond de la mer, il remontera cette vielle histoire presque oubliée, une histoire qui transformera la Bête en homme et Belle en femme.


Le conte "La belle et la bête" est transposé dans une forme théatrale et un environnement différent, la succession de saynétes courtes crée un environnement aquatique merveilleux. Cependant, l'auteur revendique la parenté et précise dans la postface que Belle des eaux s'inspire avec une grande fidélité.


Belle des eaux est tout à la fois une grande histoire d’amour, une comédie psychologique, un conte de fées fantastique, un mélodrame familial, une fiction débridée, une fable morale, un récit initiatique de l’autonomie à conquérir avec et dans le respect de l’Autre.

A partir de 8 ans

  • Durée 1h10
  • Texte de Brunon Castan
  • Compagnie Didascalie
  • Mise en scène de Vincent Morieux et d'Anne-Laure Wagret
  • Interprétation Vincent Morieux et Pauline Belle

2 comédiens sur scène, une dizaine de personnages, une barque qui devient tour à tour palais, cabane, barque, .......


Très bonne interprétation, un moment très agréable à partager avec ses enfants !

Une semaine en Bretagne

La semaine de Noël, nous sommes partis en Bretagne.

Une maisonnette en résidence vacances nous attendait, dans la presqu'il de Crozon.

Samedi 19, jour de notre départ, a été très difficile. La météo n'était pas du tout clémente : pluie, verglas, neige. L'autoroute A84 a été fermée. Nous avons parcouru plus de 100 km sur des routes départementales transformées en PATINOIRE ! Et de plus, en pleine nuit !!!!

Nous avons mis près de 12 heures pour rejoindre CRozon-Morgat .......

Le temps était plus doux que ce que j'imaginais. Quelques averses et de belles journées ensoleillées ont fait que notre semaine a été agréable. Je remarque que la bretagne est Venteuse .... Aux oubliettes : brushings et autres fioritudes capilaires !

Notre location était bien (à part le coin cuisine, il y manquait un placard pour ranger nos courses....surtout qu'il y avait la place d'en mettre un !).

La résidence de vacances est piétonne, il y a une piscine, une mini salle de muscu, une aire de jeux pour enfants et un terrain de boules.

Le mercredi 23, la gérante a organisé un arbre de noël pour les enfants de la résidence. Au programme :

  • projection du film Nanny McPhee
  • petit goûter
  • arrivée du père noël
  • distribution de cadeaux
  • tour de calèche

Le 25 décembre, nous sommes allés nous ballader à la Pointe de PenHir.

La pointe de Pen-Hir, prolongée en mer par les “Tas de Pois”, est sans doute l’image la plus connue de la presqu’île de Crozon. Ses hautes falaises, abritant de petites criques, attirent un nombre important de visiteurs. De là le regard embrasse toute la mer d’Iroise de la Pointe du Raz à la Pointe Saint Mathieu ; par beau temps on distingue les îles : Sein, Ouessant, Molène, et le panorama est superbe. Le soir, les couchers du soleil y sont splendides, et la nuit le spectacle se poursuit par le ballet des pinceaux lumineux des phares qui jalonnent la côte. La pointe de Pen-Hir est également l’un des meilleurs sites d’escalade en Bretagne. Haute de 70 mètres, elle offre des voies d’escalade d’une grande variété (on en compte environ 150). Qu’elles soient aménagées ou pas, elles réservent d’intenses moments de plaisir aux grimpeurs. (source: http://www.camaret-sur-mer.com)

 

 

Nous avons visité le musée mémorial de la bataille de l'Atlantique situé à Camaret. Ilest installé dans les bunkers de la batterie de Kerbonn à la pointe de Penhir. Ces anciens blockhaus du Mur de l'Atlantique sont installés sur les ruines d'un fort modèle IIIème République, lui-même construit sur des fortifications édifiées par Vauban. La géographie commande l'implantation des forteresses !

Concert pour enfants

Hier soir, Quentin et moi sommes allés au concert d'Aldebert "Enfantillages".

J'ai été agréablement surprise par la qualité des textes, de la musique.

QUI EST ALDEBERT ?

Guillaume Aldebert, est un auteur compositeur et interprète, né en 1973 (tiens un an de moins que moi !!!). Il écrit et interprète des chansons à textes, dans la lignée de Bénabar et de Vincent Delerm. Son dernier album, les « paradis disponibles » a été une véritable surprise, un concentré de bonne humeur et d’émotion. Deux ans après, revoilà notre ex étudiant en photographie, avec un album soi-disant pour enfants. « Enfantillages ».

ENFANTILLAGES

Pour cet album, Aldebert s'est entouré d'artistes connus et reconnus tels que : Cali, Hubert Félix Thiéfaine, Maxime le Forestier, Anne Sylvestre, Elodie Frégé, Marcel Amont, Renan Luce ...... (il y en a trop pour que je les cite tous !).

Enfantillage est une sorte de voyage dans le monde enfantin et enchanteur d'Aldebert.

Un opus qui ne soit pas trop infantilisant (textes et arrangements), pas trop moralisateur. Bref, un univers espiègle, ouvert et ancré dans le véritable univers des mômes : l’école, les copains, la famille...

 

LES CHANSONS (QUELQUES UNES)

L’album soulève parfois des questions d’actualité, comme l’écologie, d’une manière pas si légère que ça (Monsieur Toutlmonde qu’avons-nous fait de/ Monsieur Toutlmonde qu’avons-nous fait de la planète bleue ?) 

Le temps qui passe, justement, semble être une des préoccupations du chanteur puisque sur cet album encore dans la très belle chanson « plus tard quand tu seras grand », le chanteur transpose ses angoisses de grand garçon à la trentaine bien passée dans l’univers de son album, un petit garçon qui se demande pourquoi il faut attendre d’être grand pour connaitre l’importance des choses.

« On ne peut rien faire quand on est petits »....cette chanson est plein de rythme et d'humour. Aldebert fait l'inventaire de toutes les bétises possibles et inimaginables que l'on peut faire lorsque ses parents ont le dos tourné.

"Et si c'était les marmots" raconte l'impatience des bambins devant le sapin. Aldebert imagine que les enfants montent voir le père noël.

"Pour louper l'école"....."je ferais n'importe quoi"....... Cette chanson donne le ton. Les parents vont être contents de savoir tout ce que peut imaginer un bambin pour éviter d'aller en classe  !!! Langue tirée

Un soupçon d’éducation sexuelle avec la chanson "Pas plus compliqué qu’ça".. Voici en exclu la recette de comment on fait les bébés ?

  • Une fille, un garçon
  • Deux bons souvenirs
  • Trois bonnes raisons
  • Quatre fous rires
  • Cinq Confidences
  • Six litres de tendresse
  • Sept baisers d’avance
  • Huit kilos d’allégresse
  • Neuf mois de patience

« J’ai peur du noir » ou la crainte d’un bambin au moment d’aller se coucher. C’est classique mais diablement bien maîtrisé, paroles comme musique.

« Les questions », chanson dans laquelle Aldebert énumère une liste de questions irrationnelles que peuvent se poser les enfants et à laquelle les parents répondent : "Arrête avec tes questions […] par pitié je t’en prie / soit cool ! Arrête avec questions […]/ S’il te plait mon chéri, tu nous soules[...]Il y a plein de choses que nous ne savons pas"

Du reggae tranquille avec la chanson « Les oiseaux dans les grands magasins ».

Du folk déjanté avec la chanson « Super Mamie ».

Du rhythm 'n' blues musclé avec la chanson « Quelle histoire de fou ».

 

MON AVIS

Un concert pour enfants où les parents ne s'endorment pas. j'ai eu très envie de me lever de swinguer......mais j'ai laissé les enfants le faire. Je me suis rabattue sur les applaudissements Clin d'oeil Humour, Bonne humeur, chansonsà textes et super rythmées. En sortant du spectacle, j'ai acheté le CD (sans que mon fils le réclame).

Nous avons eu une séance de dédicace et de bisous pour les enfants (et certaines mamans). Nous sommes rentrés à 23h30 !!!! Bientôt c'est la permission de minuit lol !

 

L'AVIS DE QUENTIN

J'ai bien aimé le rock, la musique qui bouge. On a sauté, tapé des pieds et frappé des mains. Les chansons que j'ai adoré : "pour louper l'école", "et si c'était les marmots", "j'ai peur du noir". Et j'ai fait un bisou à Aldebert.

QUELQUES EXTRAITS

 

 

Le mois du cinéma

Ces dernières semaines, la famille "Le monde de lolotte" a décidé d'envahir les salles obscures !!!!

Le programme a été chargé :

  • Jennifer's body - Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes.  Avis d'Elod' : film pour ados, j'ai bien aimé !
  • Fame - Dans l'atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d'un environnement ultra compétitif.
    Chacun se voit offrir la chance d'accomplir son rêve... à condition d'être doué, de faire preuve d'un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir. Avis d'Elod' : cela ressemble à HigthSchool Music Hall ! Film pour ados !
  • Lucky Luke - Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James. Avis de mon Zhom : Rigolo sans plus ! Avis d'Elod : marrant sans plus ! Avis de Quentin : J'ai bien aimé et ça m'a fait rire ! Avis de Kévin : Bof mais assez marrant !
  • District 9 - Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... Avis de mon Zhom : Très bien pour ceux qui aiment la science-fiction ! A ne pas manquer ! Avis d'Elod' : Début difficile, mais je suis bien rentrée dans l'histoire captivante !
  • Clone - Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Avis de mon Zhom : un classique sans grand intérêt ! Avis d'Elod' : c'était bien !
  • The box - Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu. Avis de mon Zhom : Film avec des longueurs ! Scénario simpliste Avis d'Elod' : j'ai bien aimé
  • Saw 6 - L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw... Avis de mon Zhom : Un copié-collé des épisodes précédents ! Aucune nouveauté, scénario trop linéaire, pas assez de ketchup (lol) ! Avis d'Elod' : Trop gore et effets spéciaux minimalistes !
  • Destination finale 4 - Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. Avis de mon Zhom : film pour ados ! Avis d'Elod' : j'ai bien aimé, film en 3 D ! Avis de Kévin : Film bien et plein de sang !
  • Tempête de boulettes géantes - Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
    Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Avis de Quentin : ça m'a fait bien rire ! Il y avait des aliments qui tombaient du ciel ! J'aimerais bien le revoir ! Avis d'Elod': bon divertissement, marrant à voir en famille !
  • Mission G - Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. Avis de Quentin : film en 3 D, j'ai essayé d'attraper les objets du film ! J'ai bien aimé tous les animaux pour faire une belle famille. Ce film m'a fait très très rire !
  • L'âge de Glace 3 >>>>> j'ai déjà commenté ce film d'animation que j'ai vu avec Quentin

 

Toutefois, je n'ai pas accompagné la joyeuse troupe aux séances.......il fallait bien que quelqu'un reste avec Erwann.

En tout cas, j'espère que je vous ai donné envie d'aller au cinéma, sortie agréable (mais chère malheureusement Déçu) ! Bon film à tous !

L'âne Trotro ....................................+++

c'est trop rigolo .........

Je vous présente le héros préféré de mon petit dernier ! L'âne Trotro a été créé par Bénédicte Guettier, auteur de livres pour enfants reconnue.


 Trotro est un petit âne espiègle et enthousiaste qui joue à faire le grand et fait plein de bêtises (mignonnes Clin d'oeil). Il prend la vie du bon côté. Dans cette série (dessins animées ou livres), les histoires sont un peu plus malicieuses que dans les séries traditionnelles comme Caillou ou Petit Ours Brun. Les parents y jouent un rôle un peu moins politiquement correct que dans les histoires pour enfants qu’on a l’habitude de lire avec les petits.

En fait, j'apprécie car Trotro essaye de faire tout seul des choses, ses parents le guident. Ils n'élèvent jamais la voix, ne sont jamais en colère.

Trotro en dessins animés, c'est 3 mn par épisode. Les images sont simplifiées et vont à l'essentiel. Il y a toujours une notion de joie et d'amusement. Chaque séquence décrit une situation de la vie quotidienne et propose à apprendre correctement à faire quelque chose :

- la colère

- faire un gâteau

- les courses

- le compliment

- la mauvaise humeur

- l'anniversaire

- le doudou

- le désordre

- le bain

- la balançoire

- la gourmandise... etc...

Actuellement, la chaine Piwi diffuse Trotro .........

 

Séance cinéma

Mercredi après-midi, je suis allée au cinéma avec Quentin voir L'age de glace - le temps des dinosaures.

La salle de cinéma accueille 95 places, les centres de loisirs s'étaient donnés rendez-vous. Du coup, nous nous étions séparés !!!!

Revenons au film d'animation :

 

Film d'animation / Comédie / Enfants

Une maladresse de Sid propulse nos héros dans un monde perdu sous la glace et peuplé de dinosaures ! Confrontés à des habitants hostiles et parfois farfelus, ils ne semblent pas préparer à affronter cet univers inconnu, d'autant que Manny et Ellies attendent un enfant.

Avis  : Images magnifiques, humour ++++.Bonne sortie familiale !Aucun regret !

Conseil : n'hésitez pas à louer le dvd !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site