Au théatre, ce soir !

Avec Quentin, je suis allée découvrir une pièce de théatre " BELLE DES EAUX".

Belle des eaux est inspiré du célèbre conte « La Belle et la Bête » de Madame Leprince de Beaumont. La mer a tout recouvert depuis bien longtemps… Une barque glisse entre les eaux… A son bord, un pêcheur tient les avirons. Du fond de la mer, il remontera cette vielle histoire presque oubliée, une histoire qui transformera la Bête en homme et Belle en femme.


Le conte "La belle et la bête" est transposé dans une forme théatrale et un environnement différent, la succession de saynétes courtes crée un environnement aquatique merveilleux. Cependant, l'auteur revendique la parenté et précise dans la postface que Belle des eaux s'inspire avec une grande fidélité.


Belle des eaux est tout à la fois une grande histoire d’amour, une comédie psychologique, un conte de fées fantastique, un mélodrame familial, une fiction débridée, une fable morale, un récit initiatique de l’autonomie à conquérir avec et dans le respect de l’Autre.

A partir de 8 ans

  • Durée 1h10
  • Texte de Brunon Castan
  • Compagnie Didascalie
  • Mise en scène de Vincent Morieux et d'Anne-Laure Wagret
  • Interprétation Vincent Morieux et Pauline Belle

2 comédiens sur scène, une dizaine de personnages, une barque qui devient tour à tour palais, cabane, barque, .......


Très bonne interprétation, un moment très agréable à partager avec ses enfants !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×