Petit violon deviendra grand - théatre Marsoulan à Paris

La semaine dernière, nous sommes allés voir un théatre musical pour enfants de 3 à 10 ans.

Auteur : Rémy Schlemmer
Metteur en scène : Marie-Christine ORRY

Durée : 50min

Ce conte aborde de manière ludique la famille composant le quatuor à corde, l'agile violon, le discret alto et le grave et paternel violoncelle.

Lorsque le rideau s'ouvre, quatre jeunes femmes en imperméable s'adonnent à une partie de pêche. Leur trophée ? Un violon. Un tout petit, presque un bébé violon. Quelle merveille ! Rigoletta, une charmante conteuse, aura la tâche de l'élever, de le chérir, de le nourrir pour qu'il grandisse bien. Mais que mange un violon ? Des notes, pardi. De belles et solides notes. Et où les trouve-t-on ? Au fond des yeux des mamans, dans le sourire des enfants, dans le chant des oiseaux… Rigoletta part à la recherche de ces notes si précieuses pour éduquer l'instrument. Bach, Ravel, Vivaldi, Mozart ou encore Tchaïkovski accompagnent cette fantaisie musicale, écrite par Rémy Schlemmer avec la complicité de Nathalie Priot pour la conception musicale. Dans une mise en scène vive de Marie-Christine Orry, le quatuor à cordes (violon, violoncelle et alto) et la comédienne Elise Marie nous embarquent dans cette aventure rondement menée. Un ravissement pour les yeux et les oreilles accueilli très chaleureusement par les enfants et leurs parents.

 

Nous avons énormément apprécié. Un joli moment en famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site