Sortie au Futuroscope

Samedi dernier, direction Poitiers ....

Technologie, cinémas dynamiques, expos et jardins pour tout petits...tout ceci dans un seul parc ......le Futuroscope !

Le parc est très agréable pour promener. Beaucoup d'attractions, quelques fois beaucoup d'attente....tout dépend de l'attraction visée.

J'ai adoré le monde des enfants  :Un univers de jeux et activités étonnantes, drôles et passionnantes, pour un défoulement total en plein air. Ici commence le royaume des manèges, des toboggans, des jets d'eau... Des espaces ludiques où petits et grands peuvent se dégourdir les jambes et les méninges :

Le Quiz des Intrépides un nouveau concept d’aire de jeu en plein air, où les enfants choisissent un défi sur un écran et c’est parti ! Il faut courir pour gagner des territoires, sauter sur une marelle interactive pour tester sa rapidité et sa mémoire…

Les As du ciels, circuit aérien qui vous embarque à bord d’une nacelle surmontée d’un étonnant parachute. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

Le Splash des Loustics, un bateau individuel vous hisse à 8 mètres de haut avant de s’élancer et de glisser à toute vitesse jusqu’au bassin en contrebas. Accessible à partir de 7 ans, accès soumis à des conditions de taille et de poids.

La Pyramide, grimpez une multitude de chemins d’escalade tissés en corde qui n’est pas sans rappeler la toile d’une araignée géante. Accessible à partir de 8 ans, sous la responsabilité d’un adulte accompagnant.

Le Tourbillon, attachez votre ceinture et admirez le monde à l'envers : une expérience renversante ! Accessible aux enfants mesurant minimum 1,40m.

Le Balancier des fortiches, élancez-vous et balancez-vous à bord de cette petite embarcation, s'élevant avec joie jusqu'à 7 mètres de haut. Accessible à partir de 4 ans.

La Tour des Costauds, atteignez les sommets à la force des bras, et partez en chute libre… Accessible à partir de 4 ans.

Pour les moins de 2 ans, une aire de jeux couverte : mini tobogans, parcours ...., située à coté d' Objectif Lyoko (aire de jeux couverte dédiée aux grands enfants).

Expériences Actives :mur d'escalade avec paroi roulante, courses de vélos où l'on voit le paysage défilé sur un écran, ....

La maison musicale : maison en bois entièrement composée d'instruments en bambou, de xylophone, de batons de pluie.....très jolie initiation musicale pour toute la famille.

Les autres attractions faîtes :

  • Arthur, l'aventure en 4 D : Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course contre la montre ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de sensations dans cette attraction au concentré technologique.
  • La danse des robots : Dans une immense salle, on se retrouve assis dans "une main de robot", bien anarché. Au rythme de la musique, on se retourve manipulés, balancés, renversés dans tous les sens.!!!
  • Le choc cosmique, sous un dôme géant, on découvre les collisions cosmiques qui modélent notre univers. Racontez avec une pointe d'humour pas désagréable du tout !
  • Les Astro-mouches : film d'animation en 3D (lunettes fournies à l'entrée), clin d'oeil au 1er pas de l'homme sur la lune. 3 mouches s'infiltrent discrètement à bord d'Appolo et vont vivre une expérience incroyable : marcher sur la lune avec Armstrong, Aldring et Collins. Rebondissements, personnages attachants, humour...spectacle apprécié par les enfants mais aussi par les parents. Erwann a mis quelques mn pour comprendre l'utilité des lunettes 3D !!! il voulait même toucher les personnages !!
  • Mission éclabousse, à bord de navires équipés de canons à eau, on navigue en famille et on éclabousse les bateaux qui se trouvent devant et derrière nous !! Conclusion : l'eau ça mouille !! lol
  • Les animaux du futurs : un safari original dans le futur, à la rencontre d'animaux virtuels en 3D. Mélange de réel et de virtuel.
  • La vienne dynamique, attraction avec un simulateur à 6 vérins avec effets spéciaux : vent, brumisateur et odeur. Durée du film : 21mn.                          
  • Eco dingo : aux commandes d'un vaisseau écologique, on prend le départ d'une grande course futuriste : secousses rythmées, obstacles...sensations fortes garanties !   
  • La citadelle du vertige : Au fil d’un parcours spectacle, on explore six univers fantastiques. Grâce au procédé Hallucinoscope™ de Gérard Majax, on traverse la matière, on marche en lévitation.




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site