Une semaine en Bretagne

La semaine de Noël, nous sommes partis en Bretagne.

Une maisonnette en résidence vacances nous attendait, dans la presqu'il de Crozon.

Samedi 19, jour de notre départ, a été très difficile. La météo n'était pas du tout clémente : pluie, verglas, neige. L'autoroute A84 a été fermée. Nous avons parcouru plus de 100 km sur des routes départementales transformées en PATINOIRE ! Et de plus, en pleine nuit !!!!

Nous avons mis près de 12 heures pour rejoindre CRozon-Morgat .......

Le temps était plus doux que ce que j'imaginais. Quelques averses et de belles journées ensoleillées ont fait que notre semaine a été agréable. Je remarque que la bretagne est Venteuse .... Aux oubliettes : brushings et autres fioritudes capilaires !

Notre location était bien (à part le coin cuisine, il y manquait un placard pour ranger nos courses....surtout qu'il y avait la place d'en mettre un !).

La résidence de vacances est piétonne, il y a une piscine, une mini salle de muscu, une aire de jeux pour enfants et un terrain de boules.

Le mercredi 23, la gérante a organisé un arbre de noël pour les enfants de la résidence. Au programme :

  • projection du film Nanny McPhee
  • petit goûter
  • arrivée du père noël
  • distribution de cadeaux
  • tour de calèche

Le 25 décembre, nous sommes allés nous ballader à la Pointe de PenHir.

La pointe de Pen-Hir, prolongée en mer par les “Tas de Pois”, est sans doute l’image la plus connue de la presqu’île de Crozon. Ses hautes falaises, abritant de petites criques, attirent un nombre important de visiteurs. De là le regard embrasse toute la mer d’Iroise de la Pointe du Raz à la Pointe Saint Mathieu ; par beau temps on distingue les îles : Sein, Ouessant, Molène, et le panorama est superbe. Le soir, les couchers du soleil y sont splendides, et la nuit le spectacle se poursuit par le ballet des pinceaux lumineux des phares qui jalonnent la côte. La pointe de Pen-Hir est également l’un des meilleurs sites d’escalade en Bretagne. Haute de 70 mètres, elle offre des voies d’escalade d’une grande variété (on en compte environ 150). Qu’elles soient aménagées ou pas, elles réservent d’intenses moments de plaisir aux grimpeurs. (source: http://www.camaret-sur-mer.com)

 

 

Nous avons visité le musée mémorial de la bataille de l'Atlantique situé à Camaret. Ilest installé dans les bunkers de la batterie de Kerbonn à la pointe de Penhir. Ces anciens blockhaus du Mur de l'Atlantique sont installés sur les ruines d'un fort modèle IIIème République, lui-même construit sur des fortifications édifiées par Vauban. La géographie commande l'implantation des forteresses !

Commentaires (1)

1. Cylina 07/01/2010

BONNE ANNEE LOLOTTE !!!
Vous avez de la chance d'avoir été en Bretagne pour les fêtes comme tu le sais peut-être c'est mon rêve d'aller vivre là-bas
Bisous bon jeudi !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site